Gaultier : «Difficile à digérer»

Publié le par Nox

 

Sources : interview : http://www.lequipe.fr,  images : squash TV


Grégory Gaultier, battu pour la troisième fois en finale des Championnats du monde, dimanche à Rotterdam, regrette le comportement des arbitres.

podium2011.png

Greg Gaultier, Nick Matthews et James Willstrop.

 

«De vos trois finales perdues, après 2006 et 2007, celle d'aujourd'hui est-elle la plus frustrante ?
C'est dur car cela reste l'objectif de l'année. J'avais fait l'impasse sur l'US Open pour mieux préparer le Qatar, que je gagne, et ici, où j'ai joué très fort. Je n'ai pas de regret sur mon niveau. En revanche, je me fais enfler par les arbitres dans le deuxième jeu, sur trois mauvaises décisions. Je devais alors recoller à 10-10 et si je prend ce jeu ce n'est plus le même match.

 

finale2011.png

Nick Matthews "console" Greg Gaultier...

 

Des arbitres britanniques ?
Oui, c'est cela qui ne va pas. Ils sont deux Britanniques sur les trois et Matthew est Anglais ! Pas normal... J'espère qu'un jour j'arriverais à me les mettre dans la poche. Déjà, j'ai réussi à ne pas m'énerver. Je travaille beaucoup là-dessus, à rester zen.

 

aterre

Greg Gaultier les deux genoux à terre...

 

Ces décisions contestables vous ont-elles déstabilisé ?
Oui, j'ai eu un petit coup de barre au troisième jeu. Mais Nick (Matthew) a aussi bien joué le coup. Il a été très fort et a mérité son titre.

 

mizuki coaching

Coaching de Mathieu Benoit et de Isham "Mizuki" Ashour...

 

Votre blessure dans le troisième jeu ?
Rien de grave. Ca m'a tiré dans la cheville et j'ai la main un peu enflée. Mais ça ira, je vais m'en remettre rapidement.

 

Et maintenant ?
Je vais continuer à travailler. Cela fait un petit bout de temps que je suis en forme, je suis satisfait de ce que j'ai mis en place ici. J'ai battu Willstrop (n°3 mondial) trois fois, Darwish (n°6) une fois, Ashour (n°2) mais sur blessure, il ne me manque pas grand chose pour arriver à passer encore le petit cap qu'il me manque. Je vais déjà remonter au classement (normalement dans le Top 3 en décembre) et c'est déjà bien.»

 

Publié dans Tournois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article